Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum

Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only
Le RDV des tri-bikers sur Harley Davidson Tri-Glide ou bike-conversion EML, REWACO, BOOM et autres moto-trikes, toutes marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit Breton
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Moto-triker : présente-toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PATOCH
Futur

Type de moto-trike: futur acquéreur
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Bonjour à tous ! Bientôt 56 ans, je suis du Morbihan. Nous étions un couple de motard, mais la maladie altérant les capacités de pilotage de ma Miss la sentence fût l'arrêt il y a trois ans de sa passion. Aujourd'hui la pendule du temps me rattrape également et j'ai quelques défaillances dans l'équilibre, il va donc falloir que je raccroche du deux roues. Nous avons eût la chance de conduire de multiples engins, et je laisse de côté 125 et 250, l'époque est loin mais le virus fut alors injecté.... 1100 Gold, 1200 Aspencade Gold, 1300 Venture Royal, 1300 Venture Royal attelé héchard.. et oui, ce fût l'époque d'un nouvel arrivant dans la famille (18 ans aujourd'hui) 1100 BMW de Mme.. puis je découvris la 2300 Roket Touring, Mme passa alors à une America Triumph... 2009 un 1800 gold, et la petite dernière en 2012 un 18 gold... Que de bonheur ! Aujourd'hui la décision est prise, nous allons arrêter pour essayer de vivre autrement notre passion et cela explique ma présence parmi vous. Mais que choisir ? Ma gold actuelle est une pièce unique et si je rajoute un kit EML ou Hannigan voir pourquoi pas le kit ADVenture annoncé également en france l'enveloppe total sera supérieur à 60K€ cela fait beaucoup, et même si je peux me l'offrir je pense que ce n'est pas raisonnable... Vendre le 18 et acheter un trike EML d'occasion, ou tenter un voyage chez un autre constructeur en allant vers le trike Harley qui me semble magnifique également... bref ! beaucoup d'hésitations, et je dois l'avouer d'appréhension. Je suis donc là, pour découvrir, questionner, comprendre jusqu'au jour ou le choix sera fait et qu'il restera simplement à apprendre et à rouler.. Merci de m'accueillir parmi vous, le deuil du deux roues en sera probablement atténué. Restera à faire autant d'années en 3R...
Amicalement. Patoch et sa Duchesse.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacktrike
Administrateur

Type de moto-trike: EML Electra Glide
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:36 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Salut Brother, J'espère que tu trouveras sur le forum tes réponses.... Surtout n'hésite pas à poser des questions et à bientôt sur la route.
il y de nombreux anciens motards sur le forum qui sont passés aux moto-trikes : ils ne le regrettent pas , moi c'est évident: confort, sécurité,  Le moto-trike c'est le pied...

Sportster et Street Bob EML

Type de moto-trike: EML V3 SPORTSTER 120
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 11:57 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Slt Patoch sois le  . Moi j'ai commencé le permis A entre temps on a diagnostiqué une SEP, puis après plusieurs chutes à l’arrêt à cause de la maladie, perte d'équilibre, j'ai arrêté. Ne voulant pas de trike conventionne et ne connaissant pas EML le temps a passé juste qu'au jour j'ai vu notre Ami Bubu avec son Sportster 1200 EML, maintenant que du bonheur.   .
Administrateur

Type de moto-trike: Tri Glide EML CVO
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:17 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

re-Bonjour Paptoch,
Sois le bienvenu ici. Belle vie de motard ! Okay
Ton choix futur ne tient qu'à toi… si tu veux retrouver la Rocket elle se fait en 3R chez Rewaco, si tu veux retrouver la Gold il y a le kit EML actuellement (20000€ le kit), mais plutôt une occasion, si tu veux une Harley, plus d'hésitation, il n'y a que le Tri Glide (moins chère des solutions en outre).
Bonjour à la Duchesse… vivement des photos Mr. Green

Dernière édition par papy HD le Dim 16 Mar - 03:43 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:21 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

PATOCH a écrit:
(…) Mais que choisir ? Ma gold actuelle est une pièce unique et si je rajoute un kit EML ou Hannigan voir pourquoi pas le kit ADVenture annoncé également en france l'enveloppe total sera supérieur à 60K€ cela fait beaucoup, et même si je peux me l'offrir je pense que ce n'est pas raisonnable… (…)

J'ai dépassé ça en équipant une Electra CVO d'un kit EML Crying or Very sad
Nene88
Sportster et Street Bob EML

Type de moto-trike: EML Street Bob
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:36 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue chez toi surtout prends ton temps car c'est quand meme un investissement et n'hesite pas a poser des question Alain et Jack sont des pros du trike.....
Ladie moto-trikeuse

Type de moto-trike: Tri Glide 2014
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:36 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Bonsoir  et bienvenue à toi

Quel que soit ton choix je pense que cela sera le bon.
Un bon moyen pour se decider , il faut essayer.

A bientot
loup gris 59
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: SUZUKI Intruder CT80
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:31 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Salut PATOCH et DUCHESSE  bienvenue parmi nous  Okay   et bon choix pour la future acquisition .
Suzuki Intruder

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 03:01 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

bonne route sur le forum

Administrateur du blog: http://concentrations.over-blog.com/

https://www.facebook.com/bandanatrike
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 06:21 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Pour faire suite à ta quête d'une solution trois-roues…

Si tu veux prioritairement garder ta Gold, les kits MotorTrike et Hannigan me semblent techniquement supérieurs à EML coté équipements, suspension et freinage (ABS) ! EML n'est pas encore à la page et rien ne semble prévu avant fin 2014 au mieux Sad Faudra bien pourtant puisque l'ABS va devenir obligatoire. Après il faut qu'ils obtiennent l'homologation. Pas gagné. Tout dépend si tu es pressé car ça peut durer un moment. Chacun dit que c'est imminent mais peut être pas avant début 2015 ? Sad Tout dépend aussi de ton budget car ces kits sont hors de prix !

Si néanmoins tu as le temps, le mieux serait de patienter jusqu'au nouveau kit EML qui devrait être plus compétitif dit-on, y compris niveau tarif. Tu garderais ta belle !

Si tu as les moyens tu as le Boss Hoss qui lui est homologué.. mais ce n'est pas une Gold et sans doute pas ton genre Wink

Sinon dans l'immédiat et pour un prix nettement plus raisonnable il y a le Tri Glide Harley. Essayes-le ça te donnera une idée... mais ce n'est toujours pas une Gold ! Wink

Mais ton alternative me semble simple : ou Tri Glide maintenant ou EML + tard (du moins si le kit est vraiment modernisé : suspension et ABS)

Perso je vais en Bretagne cet été. Peut être possible de se voir.... Au retour sur Lille je passerais peut être par Ericwad pour avoir les dernières nouvelles sur MotoTrike. Par ailleurs j'habite tout près de IMC et d'EML...
PATOCH
Futur

Type de moto-trike: futur acquéreur
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:36 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre accueil !! j'ai pas encore payé le loyer que me voilà chez moi.. plus sérieusement c'est sympa, et je crois avoir frappé à la bonne maison en venant vous rejoindre. Les conseils sont abondants, parfois inquiétants... Mr. Green mais toujours intéressant. Plus j'avance dans mes lectures, et plus je prend conscience que l'histoire se jouera entre un kit pour la gold, mais effectivement aie le tarif...le plus sage étant de vendre ma belle Crying or Very sad et d'acquérir un trike gold en occasion ou le trike Harley neuf ... seul à ce jour ces deux modèles me conviennent dans l'esprit bien qu'il soit fondamentalement différents. Bref ! un grand salut à vous tous, et je vous rassure j'ai pas fini de vous casser les pieds avec mes incertitudes et mes questions.. Mais bon au final c'est pour un mariage, faut bien faire connaissance avant avec sa future compagne. Laughing
Papy_biker
Tri Glide HD

Type de moto-trike: Tri Glide HD
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:46 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, le trike Harley pourrait- être un solution raisonnable, perso c'est ce que j'ai choisi et en plus une concession à 75 km de chez moi, salut triker.
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:42 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Papy_biker a écrit:
Bienvenue parmi nous, le trike Harley pourrait- être un solution raisonnable, perso c'est ce que j'ai choisi et en plus une concession à 75 km de chez moi, salut triker.

C'est pas moi qui roule depuis des lustres en HD qui dira le contraire... Mais la Gold a aussi ses fans et quand on y est habitué, avec souvent chez leur propriétaire un esprit justement légérement anti-HD, ce n'est pas simple de changer. Et c'est leur droit ! Okay Reconnaissons aussi qu'en matière de Tourings, HD a pour lui son esprit biker mais n'était pas au niveau jusqu'à la révision de 2014. Mr. Green

Dernière édition par papy HD le Mar 18 Mar - 15:12 (2014); édité 1 fois
Sylvie 59
Ladie moto-trikeuse

Type de moto-trike: TG HD
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Bonjour Patoch et
Hilaire
Autres moto-trikes

Type de moto-trike: moto-trike HD S&
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:21 (2014)    Sujet du message: Un petit Breton Répondre en citant

Salut Patoch,
Comment on appelle un motard qui roule en Gold ? ...Peut être un golden boy, un mec qui met ses bourses sur une Gold ! Mr. Green

Embarassed Sans rancune et

et tu verras : sur trois roues ça le fait aussi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: Un petit Breton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Moto-triker : présente-toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation