Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum

Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only
Le RDV des tri-bikers sur Harley Davidson Tri-Glide ou bike-conversion EML, REWACO, BOOM et autres moto-trikes, toutes marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites balades gastronomiques dans le ch'nord
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> La vie des moto-trikers -> Tes belles rencontres et sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy HD
Administrateur

Type de moto-trike: Tri Glide EML CVO
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:49 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Deux petites balades cette semaine dans le Nord pour profiter du soleil et d'un peu de temps libre avec deux potes motards, Philippe et Roger.

D'abord à la rencontre de Loup Gris (en médaillon) à Jolimetz (sud de Lille). On a fini autour d'une bonne bière au Loup Bar un café biker (voir dans bonnes adresses) après une halte chez un petit commerce (rond point d'Englefontaine) où nous avons pu nous fournir en andouille de Bretagne mais surtout en tome de Maroilles, le fameux fromage des ch'tis !

Deux jours plus tard on était à Godewaersvelde (nord de Lille) où nous avons pu nous fournir du meilleur Potjevleecsh des Flandres (à manger avec des frites, sans modération !) ainsi que de la bière du géant "Henri le Douanier".

Dernière édition par papy HD le Mer 16 Avr - 21:28 (2014); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trikehd05
Sportster et Street Bob EML

Type de moto-trike: TRIGLIDE HD 2016
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 13:11 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Ha dans le Nord on sait vivre.......
loup gris 59
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: SUZUKI Intruder CT80
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:21 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Okay Okay Okay  miam.miam...j'enregistre l'adresse 

Type de moto-trike: EML Street Bob
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 10:01 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Vous avez raison les gas profités de la vie et j'ai vraiment hate de vous renconter car je sent que l'ont vas se fendre la g.....       Okay
Suzuki Intruder

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:09 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

+ 1  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:35 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

loup gris 59 a écrit:
+ 1  Okay

Redonne l'adresse pour le Maroilles STP
loup gris 59
Suzuki Intruder

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:17 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

En venant de Le Quesnoy sur la  D 934 direction Landrecies, la boutique se trouve (derrière le café ) à gauche au rond point d'Englefontaine  59530 .
Ne pas hésiter à me contacter Okay

Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:12 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

La ronde finit dans l'assiette !

Encore deux jours plus tard, le dimanche 13 avril, quelques potes dont Jack et Sylvie au guidon de mon engin, ont fait la ronde des motards, une balade hyper sympa qui passe par plein de petits villages des Flandres, à partir de Bailleul, jusqu'à proche d'Estaires. C'est là que nous nous somme retrouvés le midi dans un petit estaminet à recommander : Chez Léon où tout est bon (en + ça rime !)

1° photo : Départ de la ronde devant chez EML à Bailleul - 2° photo : Jack puis Sylvie et deux excellents potes trikers dont Régis le boulanger à droite)

Chez Léon
Place du Maréchal Foch - 59940 Estaires
Tél. : 03 28 50 10 10
http://www.estaminetchezleon.com/

On était juste à côté du coin enfant ! Moi je me suis empiffré d'endives flamandes et d'un Jambon à l’os grillé, sauce moutarde à l’ancienne mais je vous recommande aussi l'une des spécialités du coin : le Welsh, par exemple ! Le tout arrosé d'une bière locale. A ne rater sous aucun prétexte ! Okay

Bonne chaire et bon pain avec la boulangerie-patisserie de notre pote triker Régis Chrétien juste en face de Léon, de l'autre côté de la place (dernière photo) : excellentes pâtisseries !!!

On est sorti de table pile poil pour prendre en route la parade finale qui passait justement par le village d'Estaires ! Et malgré la ronde on était pas ronds ! Mr. Green
loup gris 59
Suzuki Intruder

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:52 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

hé ben c'est ti pas beau tout cela  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 05:35 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Découverte d'une concession sans concession gastronomique !

Première visite de la concession Harley qui vient d'ouvrir à Valenciennes. Là, surprise : le patron de la concession de Lille Alain Chaine et sa collaboratrice Patricia sont là. Alain possède aussi cette affaire qui sera managé par Denis ! Cool La concession est créée dans un complexe dédié à la moto qui est encore en plein travaux. Au voisinage bientôt : BMW, Honda, Kawasaki, KTM et Suzuki. Le magasin HD jouxte un restaurant dans lequel j'escomptais me restaurer. Hélas, il n'ouvre que la semaine prochaine ! Sad Au loin ne se profile que de la restauration rapide (Quick etc.) proche du complexe Ciné. Avec mon pote André on s'y refuse ! Twisted Evil

Repas gargantuesque à La Grangette à La Croix-du-Bac. C'est là que nous nous retrouvons avec Sylvie après avoir remonté au nord de Lille encore dans la région d'Estaires. Les gros mangeurs en ont pour leur envie et leur argent bien que les prix soient très raisonnables. Une entrée géante à base de Saint-Jacques et un Blanc de poulet au Maroilles suffisent à refuser tout dessert et j'ai bien besoin de ma Left royale pour faire passer le tout, sous les yeux envieux de ma petite chienne qui louche sur ce que j'ai laissé. Cadre sympathique d'un petit estaminet de campagne. Okay

Nene88

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:24 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

T'a un chouette blouson Alain. Very Happy
Futur

Type de moto-trike: futur acquéreur
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:55 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Bon là moi Shocked ..J'ai la dalle !! en lisant tout cela... Il va falloir que je choisisse, car je compte bien aller faire un tour à Bailleul le mois prochain ... en parlant de cela ... un p'tit conseil pour un hôtel sympatOCHE dans le secteur ... histoire que je commence à organiser pour ma Duchesse et ma pomme ce petit déplacement.
Kenavo . Patoch
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:31 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

PATOCH a écrit:
(…) un p'tit conseil pour un hôtel sympatOCHE dans le secteur ... histoire que je commence à organiser pour ma Duchesse et ma pomme ce petit déplacement. Kenavo . Patoch

Réponse dans Rubrique "Bonnes adresses dodo miam-miam" dans le 59
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:49 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Nene88 a écrit:
T'a un chouette blouson Alain. Very Happy

Merci pour mon pote André. Ce n'est pas le mien… j'aimerai déjà bien rentrer dans sa taille !
Nene88

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 23:42 (2014)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord Répondre en citant

Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Petites balades gastronomiques dans le ch'nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> La vie des moto-trikers -> Tes belles rencontres et sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation