Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum

Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only
Le RDV des tri-bikers sur Harley Davidson Tri-Glide ou bike-conversion EML, REWACO, BOOM et autres moto-trikes, toutes marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Moto-triker : présente-toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corben
Futur

Type de moto-trike: Futur Tri-Glide
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 01:26 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Je vous remercie bien sincèrement de m’accueillir sur ce forum,… d’autant que je n’ai pas de trike. Embarassed

Sachez néanmoins que je m’interroge ! Sinon je ne serai pas là d’ailleurs.

Je n’ai pas de permis moto Embarassed . Voilà, c’est dit.
Ce n’était pas la culture familiale. Interdit. Trop dangereux.

Après les études, c’est le travail, la famille, il est trop tard pour passer un nouveau permis, et en plus pas du tout envie d’apprendre leurs nouveaux panneaux, et combien je risque si je bois un coup.

Voiture donc, même si durant quelques années un intermède en enduro 125 m’a fait découvrir la moto tout terrain avec une bande de fondus qui de la 125 à la 500 faisaient des sauts de dix à quinze mètres ! Faut un gros cœur. Je n’étais pas au niveau et ce n’était pas ma culture.
Un pouce cassé, le tibia amoché. C’est bon.
Finalement j’ai compris que ce n’était pas pour moi. Il ne faut provoquer ni les Dieux, ni la chance. Idea

Alors aujourd’hui, de l’abarth pour être collé au siège pendant cinq secondes, au 4x4 histoire de rouler sur le couple, j’éprouve de petits plaisirs, mais combien de frustrations. Sad
Je ne peux pas exploiter l’abarth, quant au 4x4 il ne faut plus penser aux sorties tout terrain.
Tous mes plaisirs sur quatre roues me sont interdits.
D’ailleurs, même avec le 4x4 j’ai les yeux rivés sur le Coyote. C’est dire.
Je ne sais pas comment je me débrouille, je ne suis jamais dans leurs clous.

Tout est fait pour nous réduire. Voilà ce que je pense.
Tu prends ton utilitaire pour aller d’un point à un autre, tu fais ce qu’on te dit, et tu te tais.
Ton engin individuel il est soumis à la réglementation collective. Tu le conduis ainsi qu’on en a décidé pour toi. Le verbe a pris le pas sur l’émotion. Ce n’est plus la vie. (Au début était l’émotion et non le verbe disait Céline).

Quand j’étais gamin, on traversait en DS, cheveux au vent, la forêt de Chinon avec ses montées, ses descentes, ses cuvettes. Comme au manège, les montagnes russes, compression en bas de pente, détente en haut.
Un sentiment de liberté. Very Happy
Comme c’est loin. (j’ai connu les mêmes coins que Papy HD)

Alors voilà.

Un copain m’a dit que la solution était de sortir des sentiers battus, sans prendre de risque, sans rouler vite, en donnant du temps au temps.

Essaie le trike. De la sécurité, du couple, des montées d’adrénaline, le paysage… des émotions quoi ! Very Happy

J’ai donc essayé un tri glide HD. Shocked

Cinquante kilomètres. C’est beaucoup pour une première fois, mais pas assez pour avoir des certitudes.

Au début je me suis dit : quel drôle d’engin ?
- le flottement de la roue avant, comme un manque d’adhérence. Crying or Very sad
- la difficulté pour négocier les virages, pour trouver la bonne trajectoire… je vais sortir ou pas… attention je vais pas passer… j’ai pas le choix faut pousser le guidon… et la roue intérieure… elle décolle ou pas ?
On serre un peu les fesses Embarassed , et on passe. Wink
- le train arrière qui saute sur les bosses et dans les trous… un peu pénible. Sad
- et puis ce sacré point mort que je n’ai jamais réussi à trouver. Poignée d’embrayage serrée à tous les feux rouges ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais le copain m’a dit que le point mort, ce n’était pas un problème. Fallait prendre le coup.
Je ne voulais pas mourir idiot.
Il m’a montré. On passe en première à l’arrêt et un tout petit coup avec le talon. Idea
J’ai essayé et finalement j’ai réussi…  OUF… sans être totalement convaincu néanmoins.

Mais en revenant en voiture, surprise.
J’avais envie d’y retourner au Tri glide. Very Happy Very Happy
Bizarre.

Alors, comme il est impossible d’en louer un en France, j’ai décidé - pour en avoir le cœur net de cet engin – d’en louer un aux États-Unis par l’intermédiaire d’un copain de ma fille.

J’y serai fin juin, début juillet, pour le découvrir vraiment, et en traversant des paysages grandioses. Shocked

Je ne manquerai pas de vous dire mes impressions. Arrow
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 01:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy HD
Administrateur

Type de moto-trike: Tri Glide EML CVO
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 05:08 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour Patrick,

On pourrait sans doute te répondre plein de choses, avec au passage des élans de nostalgie teintés des même révoltes et frustrations qui sont probablement notre lot commun à tous, nous dont le moule est toujours trop petit ou pas là où il faut, ou pas prévu pour ça Twisted Evil A ce que je vois, tu es probablement mûre pour un moto-trike, Tri-Glide ou autre. Mr. Green Ce sont des engins un peu physiques parfois, peut être, dit-on, et alors ? mais la maitrise est rapide, et le plaisir de rouler et de retrouver les potes suffit à ne pas regretter un choix qui devient vite une philosophie. Ceci étant, c'est toi qui vois. Bonne idée d'en louer un, si possible un modèle 2014 qui est une réelle avancée au plan confort et chauffe moteur. Nous le choix est fait ! Okay

Dernière édition par papy HD le Lun 5 Mai - 03:24 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
PATOCH
Futur

Type de moto-trike: futur acquéreur
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:29 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Hello ! bienvenue . Moi je suis comme toi sans trike, mais les choses avancent bien. Après de nombreuses interrogations sur le bon choix, j'ai décidé de faire transformer ma brelle dés que le kit qui m'intéresse sera disponible en France. La décision est donc prise, il me suffit à présent d'être patient et d'économiser Crying or Very sad ... mais il me reste mon tas de boulons pour m'y aider. Amicalement. Patoch
Jacktrike
Administrateur

Type de moto-trike: EML Electra Glide
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:58 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenue et j'espère que tu vas nous faire un petit reportage de ton run.
Tri Glide HD

Type de moto-trike: HARLEY TRI GLIDE
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:17 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

bienvenue parmi nous et quelle prose !!

bonne idée ton idée de location

a+
marmotte63
Administrateur

Type de moto-trike: Boom 750 Shadow
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:25 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

bienvenu parmi nous
tu verras ............. tu ne le regretteras pas ........
au plaisir !!

Tout ce qui ne me passionne pas, m'ennuie !!!
trikehd05
Sportster et Street Bob EML

Type de moto-trike: TRIGLIDE HD 2016
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

L'essayer c'est l'adopter. ... bonne idée! !
dany_strass

Type de moto-trike: EML V3 SPORTSTER 120
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:38 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Comme dit trikehd05 " l'essayer c'est l'adopter " alors   future moto-trikeur. .

Type de moto-trike: EML Street Bob
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:41 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

.Salut a toi l'ami et  tu sais que tu as une sacré veine d'aller aus USA pour faire un run car beaucoup d'entre nous en reve en tout cas c'est mon cas ont attends les  avec impatience.Mais je ne me fait pas de soucis si tu as fait le premier pas en essayant un trike et en redemandant encore c'est que tu a deja un bras dans l'engrenage.....Donc je peut dire bienvenue dans la famille des trikeurs et BONNES VACANCES.
Futur

Type de moto-trike: Futur Tri-Glide
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:00 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Jacktrike a écrit:

Bienvenue et j'espère que tu vas nous faire un petit reportage de ton run.

C'est d'accord.
En espérant toutefois pouvoir le faire depuis les hôtels car je ne compte pas apporter un ordinateur.
Et encore faut-il pouvoir télécharger les photos... pas évident.
J'y réfléchis. Promis.
Nene88

Type de moto-trike: EML Street Bob
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:06 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Tu prends des photos et tu nous fait un petit topo quand tu rentre te prends pas le tete las-bas profite en + tot.
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: SUZUKI Intruder CT80
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 08:17 (2014)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Salut Corben et bienvenue parmi nous,tu fais le bon choix en ne te précipitant pas sur un modèle ou autre.
Au plaisir de te lire  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2017)    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Moto-triker : présente-toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation