Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum

Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only
Le RDV des tri-bikers sur Harley Davidson Tri-Glide ou bike-conversion EML, REWACO, BOOM et autres moto-trikes, toutes marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontres en Bretagne en juillet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Nos rencontres Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy HD
Administrateur

Type de moto-trike: Tri Glide EML CVO
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:57 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

En provenance de Tours, après le festival américain, nous avons prolongé nos vacances en Bretagne, accueillis par un couple d'amis motards BMistes, à 750 km de chez nous...

La tentation était grande de visiter la péninsule bretonne en compagnie de quelques amis du forum !

Résultat : 3 rencontres aussi sympas les unes que les autres avec : mezig22 et claudius, puis avec Grype29, et enfin avec de futurs moto-trikers, Patoch et Patoche (leurs pseudos étant une coïncidence sans lien entre eux).

Le hasard voulu que ce fut majoritairement avec des Tri-Glide mais il y avait deux 2-R (BMW et Gold)

Je suis arrivé en Bretagne sous des trombes d'eau mais ensuite, un temps variable mais toujours avec du soleil à faire pâlir ceux qui au même moment étaient sous la pluie partout en France !

Malgré la mésaventure que j'ai déjà évoquée sur ce forum (portable et CB envolés de ma poche et détruits) le séjour aurait pu être idyllique sans une nouvelle panne de mon trike juste au retour, évoquée également par ailleurs…. ce qui fait que mes vacances de juillet 2014 se terminent à l'identique de mes vacances 2013 ! Maudite EML Sad

Je songe donc sérieusement à changer ma mobylette contre un solex !

Voici ces rencontres :

Dernière édition par papy HD le Sam 19 Juil - 00:11 (2014); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:37 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

1ere rencontre : mezig22 et claudius - vendredi 11 juillet 2014

Exploration de la côte d'Armor…

Halte fraîcheur pas loin de l'embarcadère de l'Arcouest, notre point de RDV , en face de l'île de Bréhat :

(de gauche à droite : mezig et son épouse Karine, sylvie, Jacqueline l'épouse de claudius et lui-même)

Halte gastro dans le petit port de Loguivy de la mer après avoir découvert la côte

Sylvie se goinfre...

Sur la route, cette digue du côté de Paimpol nous offre l'occasion d'immortaliser notre convoi

Visite à l'Abbaye maritime de Beauport

Le gastro du soir au port de Bréhec, avant la séparation

Dernière édition par papy HD le Ven 18 Juil - 23:08 (2014); édité 4 fois
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:45 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

2° rencontre : Grype29 (+ mon pote BMiste alain et ses 2 enfants) - Dimanche 13 juillet 2014

Plus de 300 bornes de balade qui nous aura permis d'explorer de fond en comble la presqu'île de Crozon notamment, après avoir traversé les Monts d'Arrée à l'aller !

RDV sur un parking à la sortie de Morlaix

Petite leçon de vexillologie (étude des drapeaux) :

Le pavillon breton du 12° siècle orne le trike de Grype29. Il daterait de la troisième croisade. C'est un signe rebelle à l'égard du folklore nationaliste régional actuel.

Le drapeau breton du XX° siècle est sur mon trike : c'est le fameux Gwenn ha Du (noir et blanc). Dessiné par un architecte militant en 1923, il est adopté par les cercles nationalistes en 1925 et 1927 et popularisé dans les années 1970. Les 11 hermines symbolisent le duché de Bretagne, les bandes noires représentent les 5 provinces de la Haute Bretagne et les bandes blanches, les 4 provinces de la Basse Bretagne. Pour Grype, c'est le drapeau pour les touristes !

Arrêt dans les Monts d'Arrée… nous sommes arrivés au moment où un pardon se déroulait dans la petite chapelle (Saint Michel de Brasparts) située au sommet. Des randonneurs dans la tenue des Vikings venaient d'y arriver aussi après un long périple à pieds sous les kilos de leur déguisement Shocked

Notre aréopage devant le célèbre calvaire de Pleyben (photo Grype 29) l'une des 7 haltes du pèlerinage du Tro Breizh

Pique-nique dans un bistrot où Grype29 est comme chez lui, sur le port de Camaret Okay

(de gauche à droite : ma Sylvie, Christine l'épouse de Grype et lui-même, Sylvie l'épouse de mon copain BMiste Alain et celui-ci (OUI, il y avait deux couples de sylvie-alain !)

Sylvie s'y goinfre encore Mr. Green

Sur la côte de Camaret, visite d'une ruine bizarre : l'ancien château d'un célèbre poète

La pointe des Espagnols au nord de la presqu'île de Crozon : vue superbe sur la rade de Brest

En bas du sémaphore du Toulinguet à l'est de Camaret

Sur la côte un moment de détente au Fret, très près du bord de mer : Grype et son épouse

Sylvie en profite pour faire trempette

Outre Lanvéoc où une fête-kermesse maritime était organisée avec des bateaux traditionnels typiques, halte au cimetière de bateaux militaires de Landévennec, dont Grype29 nous a donné une si jolie photo

Et pour finir, un moment de détente à Le Faou avant de nous séparer (en vidéo) et de retourner en Bretagne Nord où nous logeons ce soir encore avec nos amis alain et sylvie.

Dernière édition par papy HD le Lun 21 Juil - 18:18 (2014); édité 7 fois
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:45 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

3° rencontre : Patoch et Patoche - Mardi 15 juillet 2014

RDV était donné dans un restaurant La Chaloupe, au coeur du port de commerce de Lorient, ville où nous avions, par ailleurs, retenu une chambre pour y passer la nuit ensuite.

(de gauche à droite : Sylvie, Gabrielle l'épouse de Patoch, lui-même et Patoche)

Les engins garés devant le restaurant, dont la belle Gold rouge de Patoch qu'il espère transformer en trike avec le kit Hannigan ! Okay

Patoch fut notre guide pour une belle balade sur la côte au nord de Lorient, jusqu'au petit port de Guidel Douelan où nous faisons une halte rafraîchissement bien méritée sur la terrasse d'un bar en bordure du port !

En fin de soirée nous finissons chez Patoche à La Trinité sur mer. Comme de bien entendu, nous atterrissons encore dans un restaurant donnant également sur le port...

Auparavant, Patoche a fait son baptême de Tri-Glide (celui de Sylvie), un engin qu'elle compte acquérir : essai transformé pour cette toute première fois à piloter un moto-trike !

Après des adieux déchirants il nous fallut bien regagner Lorient pour faire dodo, à une petite cinquantaine de km de là… A ce moment là nous ne savions pas que le lendemain, jour choisi pour débuter notre retour vers Lille, serait fatal à mon EML Sad

Dernière édition par papy HD le Sam 19 Juil - 14:40 (2014); édité 5 fois
papy HD
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 01:09 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

CONCLUSIONS

Nos amis bretons sont tous sur Tri-Glide et n'en sont pas moins sympas ! Pas un seul Rewaco ou Boom breton, par exemple, d'inscrit sur notre forum Sad Bientôt sans doute un nouveau triker en Gold avec Patoch.

Rencontres hautement sympathiques, agrémentées de balades superbes qui nous ont permis de découvrir la Bretagne, guidés par nos nouveaux amis et bénis par un soleil miraculeux.

En fait nous avons surtout bien mangé et bien bu

A REFAIRE ! Merci à tous

MAIS, vous pouvez tous en faire autant ! Servez-vous de notre annuaire pour prendre contact !

Dernière édition par papy HD le Sam 19 Juil - 16:59 (2014); édité 1 fois
PATOCH
Futur

Type de moto-trike: futur acquéreur
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:51 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

Super reportage, merci Papy HD. Malgré un retour galère, j'espère que vous garderez un bon souvenir de votre croisade en Terre Bretonne. En tout cas sympa ton petit reportage, je me permet juste de signaler qu'il s'agit du port de Doëlan à côté de Clohars Carnoët Mr. Green celui de Guidel c'est en face. C'est agréable et très sympa de mettre des visages sur des avatars. Bon Grype29 nous ne parlons pas drapeau Very Happy j'ai pas envie de changer mon Gwen ha du..
PatochE à l'occase un p'tit gastro.... Vu comme tu es prête, je pense que tu auras ton char avant ma moi. A bientôt sur la route ! Kenavo . Pat56 dit Patoch
Jacktrike
Administrateur

Type de moto-trike: EML Electra Glide
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:19 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

Merci pour le partage, superbes Photos et bonjour aux Bretons!!
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: SUZUKI Intruder CT80
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:33 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

merci pour le partage,c'est une belle région que j'adore et je vais bientôt y retourner .
Tri Glide HD

Type de moto-trike: Tri Glide ultra 2014
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 06:49 (2014)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014 Répondre en citant

Bonjour ......
Bravo belle balade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: Rencontres en Bretagne en juillet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Nos rencontres Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation