Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum

Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only
Le RDV des tri-bikers sur Harley Davidson Tri-Glide ou bike-conversion EML, REWACO, BOOM et autres moto-trikes, toutes marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Moto-triker : présente-toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noroc

Type de moto-trike: Futur Tri-Glide 2015
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:14 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum et (presque ?) futur triker.
Possesseur d'une Harley Softail Deluxe, j'hésite à franchir le pas et passer au Tri-Glide,surtout depuis cet après-midi où je viens tout juste de l'essayer à la concession Harley de Sausheim. Essai qui me laisse dubitatif.
Le temps d'apprentissage nécessaire à la maitrise de l'engin doit être assez long avant de pouvoir en profiter pleinement.
J'hésite, j'hésite, j'hésite...
Ce qui est sûr c'est que la bête a de la gueule !
Allez à bientôt peut-être sur les routes
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy HD
Administrateur

Type de moto-trike: Tri Glide EML CVO
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:31 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Noroc a écrit:
(…) j'hésite à franchir le pas et passer au Tri-Glide,surtout depuis cet après-midi où je viens tout juste de l'essayer à la concession Harley de Sausheim. Essai qui me laisse dubitatif.
Le temps d'apprentissage nécessaire à la maitrise de l'engin doit être assez long avant de pouvoir en profiter pleinement.
J'hésite, j'hésite, j'hésite…(…)

Salut à toi,
D'abord bienvenue !
Ensuite je ne suis pas chargé de vendre les Tri-Glide mais étant possesseur moi-même d'un EML très proche et pouvant juger le T-G de mon épouse, j'ai bien entendu un a priori très favorable… sinon nous n'aurions pas investi autant !
Je ne suis pas le seul motard à avoir franchi le pas. Il est vrai que pour ma part je n'avais plus le choix vu mes problèmes de mobilité. Pourtant, s'il est vrai qu'il faut changer de logiciel pour conduire un moto-trike (il ne penche pas et il faut s'habituer à tourner à plat) l' apprentissage fut très rapide… pas le premier jour, mais presque !
Je pense que quelques nouveaux ici ayant un T-G vont te le confirmer.

Dernière édition par papy HD le Mer 15 Oct - 20:38 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
DumDum
Tri Glide et touring EML, CSC

Type de moto-trike: HD ROAD KING EML
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:36 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum.
Effectivement au début tu dois passer par une phase d'apprentissage plus ou moins longue.
Mais une fois que tu as pigé le truc c'est le pied. Un peu comme le vélo tu l'as et tu ne réfléchit plus. Okay
Et je trouve que la route est moins fatigante - Bon plus compliqué pour remonter les files tu n'es plus à moto.
Mais c'est le panard..
papy HD
Administrateur

Type de moto-trike: Tri Glide EML CVO
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:46 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ceci étant il y a d'autres marques de moto-trike comme Rewaco ou Hannigan. Même EML fait d'autres modèles HD ou Victory. Voir notre Guide pour les nuls sur le site. Cela ne change rien au principe de la conduite d'un moto-trike ("tri-bike" pour faire plaisir à Bandana) qui est "à plat", mais certaines machines sont plus confortables que d'autres quand elles cumule une vraie suspension indépendante (le T-G est semi-indépendant) et une bonne largeur arrière (le Gold Hannigan fait 1,56 contre 1,39 pour le T-G)… Après il y a aussi l'allure plus custom que tu veux et l'appétence pour une marque plutôt qu'une autre. Moi c'est HD point barre Okay
Bruno78
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: Tri-Glide HD
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:55 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

moi je roule actuellement sur rewaco ct 800 et là je franchi le pas c'est triglide (forever)
Zagorgival
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: Polaris Slingshot
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:59 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je vais jouer le bon commercial que j'ai été pendant plusieurs décennies.
Effectivement et comme le dit parfaitement Papy, il est HD ....point barre!!
Et si d'autres modèles d'autres marques pouvaient te séduire?
Tu aimes les blondes mais ton rêve caché c est de te taper une brune !! (Pour les obsédés je parle bien évidement des cigarettes Mr. Green ).
Et bien essaye et tape toi une brune!! 
Il existe quelques compromis intéressants avec quelques Bike Trike comme le précise Bandana, où tu pourrais trouver une autre envie sans pour cela t' enfermer dans le le monde HD.....
Certes,d'autres modèles n'ont pas la radio,le chauffe-fion et quelques électroniques embarquées, mais elles possèdent des suspensions individuelles qui malheureusement ne sont pas au programme HD.
Donc il faut réfléchir......le bien être pour ton arrière fion et celui de ton passager ou un peu de musique quand tu t'ennuies !!!

Bon choix Triker..!!

Dernière édition par Zagorgival le Mer 15 Oct - 23:15 (2014); édité 3 fois
loup gris 59
Suzuki Intruder

Type de moto-trike: SUZUKI Intruder CT80
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:03 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue et bon choix pour ta future monture  Okay
Tri Glide HD

Type de moto-trike: Tri Glide HD
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:12 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu à toi et fait le bon choix Okay
bandana
Suzuki Intruder

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:25 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Very Happy bienvenue et achète un bon.......... TRI-BIKE

Administrateur du blog: http://concentrations.over-blog.com/

https://www.facebook.com/bandanatrike
grype29
Tri Glide HD

Type de moto-trike: HARLEY TRI GLIDE
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 07:25 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue parmi nous

tu hésite ? refais un autre essai et tu verra que tu sera beaucoup plus à l'aise

le tri glide est un super engin avec lequel je m'amuse beaucoup

j'ai trouvé le temps d'apprentissage assez rapide et madame l'apprécie beaucoup

a+

lyxor
Tri Glide HD

Type de moto-trike: Tri Glide ultra 2014
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:31 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue .................
Bien reflechir ce bien choisir je pense que le TRI GLIDE est au top 16.000kms au compteur que du bonheur..............
Bonne roulade
DumDum
Tri Glide et touring EML, CSC

Type de moto-trike: HD ROAD KING EML
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 09:50 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La plus belle musique est celle de ton moteur
Percherons
Ladie moto-trikeuse

Type de moto-trike: Tri Glide 2014
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:10 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Pour moi après 2 HD (dyna /stree glide) je ne regrette absolument pas mon triglide,
temps d'adaptation le retour de chez mon dealer soit 150km. La conduite d'un triglide s'apparente à celle d'un quad (et  oui désoleé) et comme je connaissais....

Refait un essai cela t'aidera peut etre
dany_strass
Sportster et Street Bob EML

Type de moto-trike: EML V3 SPORTSTER 120
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:32 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Slt Noroc sois le   sur le forum. 
Sportster et Street Bob EML

Type de moto-trike: EML Street Bob
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 00:23 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des moto-trikers, Tri-Glide et bikeconversion only Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Moto-triker : présente-toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation